Le début d’une vie plus saine, plus heureuse et plus active.
« Gros » ne signifie pas toujours « mieux » quand il s’agit des seins. Les femmes que je rencontre dans mon cabinet et qui demandent une réduction mammaire sont extrêmement désavantagées par le poids de leurs seins. Elles ont de la difficulté à trouver des vêtements bien ajustés et à faire des activités physiques. Elles n’apprécient pas non plus l’attention que l’on porte à leurs gros seins. Des études montrent que la réduction mammaire (ou la mammoplastie bilatérale de réduction) est l’intervention chirurgicale des seins qui a le plus haut taux de satisfaction et qui augmente le plus la qualité de vie des patientes. J’entends constamment des femmes affirmer que la réduction mammaire a amélioré leur qualité de vie. Les femmes qui ont de gros seins adoptent souvent un mode de vie plus sédentaire. Une réduction mammaire peut vous aider à vous remettre dans le droit chemin vers un mode de vie plus sain et plus actif.
Mes objectifs à l’égard de la réduction mammaire sont de réduire le poids des seins et de rehausser la poitrine pour que le volume des seins demeure équilibré avec le reste du corps. Mes patientes qui ont opté pour une réduction mammaire sont extrêmement reconnaissantes et me disent souvent qu’elles ont perdu du poids puisqu’elles sont maintenant capables d’être plus actives et de bouger plus rapidement.
L’intervention consiste à éliminer l’excès de peau, de tissu mammaire et de tissu adipeux dans les seins, à repositionner le mamelon afin qu’il pointe à la verticale et à réduire la taille de l’aréole. La réduction verticale des seins avec cicatrice en forme de sucette constitue le meilleur choix pour la majorité de mes patientes, mais certaines femmes ont besoin d’une incision en forme d’ancre s’il faut retirer un plus grand volume de tissu mammaire ou de peau.
En résumé
Une diminution mammaire est une chirurgie qui consiste à diminuer le volume des seins et/ou à repositionner les seins qui s’affaissent en les repositionnant et en enlevant l’excès de peau.
Durée de la chirurgie?
De deux heures et demie à trois heures.
Type d’anesthésie?
Anesthésie générale.
Temps de récupération?
De 10 à 14 jours. Prévoyez quatre semaines sans exercice physique intense.
Quand puis-je retourner à la maison?
La journée même de l’intervention.
Puis-je porter un soutien-gorge après la chirurgie?
Les patientes quitte la salle d’opération avec un soutien-gorge chirurgical qu’elles doivent porter pendant 4 semaines suivant l’intervention.
Quand puis-je prendre une douche?
Vos cicatrices seront protégées par un bandage imperméable afin que vous puissiez prendre une douche dès votre retour à la maison.
Témoignages
Vous souhaitez une rencontre?
Prenez rendez-vous pour un redrapage mammaire
Services additionnels