Parlez-en!
La chirurgie esthétique de la vulve d’une femme est devenue plus courante depuis l’avènement de l’Internet. Les femmes voient beaucoup plus d’images de femmes nues qu’auparavant, ce qui les rend plus conscientes des différences dans notre anatomie. On a observé une augmentation du nombre de chirurgies visant à modifier les parties intimes. L’intervention la plus courante est la labioplastie (ou nymphoplastie) qui consiste à raccourcir les petites lèvres. Toutes les parties du corps, comme jambes ou les seins, sont constitués différemment. Et quand il s’agit de notre anatomie intime, c’est également le cas. Certaines femmes ont les lèvres intérieures cachées par les lèvres extérieures, tandis que d’autres ont des petites lèvres plus longues qui dépassent les grandes lèvres. Cette condition peut être gênante dans l’intimité ou causer un inconfort pendant des activités physiques comme l’équitation ou le vélo. Le but d’une labioplastie est de raccourcir les petites lèvres afin qu’elles restent cachées à l’intérieur des grandes lèvres.
Souvent, cette condition s’installe pendant la puberté et s’accentue après une grossesse. Cette chirurgie peut consister à retirer une portion triangulaire de la petite lèvre ou à retirer la totalité de l’excédent de peau. Ma méthode préférée est la résection triangulaire (ou en V). Cependant, chaque patiente sera évaluée individuellement.
En résumé
Combien de temps dure une labioplastie?
Une labioplastie dure environ 45 minutes.
Quel est le type d’anesthésie utilisé pour une labioplastie?
La labioplastie est réalisée sous anesthésie locale avec ou sans sédation.
Quel est le temps de récupération pour une labioplastie?
Je demande à mes patientes de s’abstenir d’avoir des rapports sexuels et d’éviter de mettre de la pression pendant les trois semaines suivant la labioplastie.
Quand puis-je retourner au travail après une labioplastie?
La labioplastie est une chirurgie d’un jour et vous pouvez retourner au travail après 2-3 jour suivant l’intervention.
Quelle est la douleur postopératoire après une labioplastie?
La douleur postopératoire après une labioplastie est minimale, mais la région peut être sensible. L’application de glace est recommandée pour les 48 premières heures.
Témoignages
Vous souhaitez une rencontre?
Prenez rendez-vous pour un redrapage mammaire
Services additionnels