fbpx

Morpheus8

En résumé

Quelles régions peuvent être traitées?
Le visage, le contour des yeux, l’abdomen, les cuisses, les genoux et les fesses sont les zones les plus fréquemment traitées. Morpheus8 est particulièrement efficace pour traiter la peau flétrie des joues et du cou, affiner les mâchoires, atténuer les rides autour de la bouche et lisser la peau du contour des yeux.

Quels sont les avantages de l’énergie de radiofréquence fractionnée?
L’énergie de radiofréquence (RF) est une méthode scientifiquement prouvée pour remodeler et reconstituer le collagène. Micro-invasive, elle utilise une matrice de micro-aiguilles pour renouveler les couches profondes de la peau, sans pratiquement aucune période de récupération.

Combien de séances sont recommandées?
Le nombre de séances est déterminé lors de la consultation en fonction des problématiques ciblées. La durée, l’intensité et la fréquence des traitements seront expressément établies pour obtenir des résultats optimaux. En règle générale, on recommande entre 3 et 6 séances, espacées d’un minimum de 3 semaines.

Quand les résultats sont-ils visibles?
Les résultats sont visibles après quelques jours, mais plus perceptibles après trois semaines. Les améliorations se poursuivent ensuite jusqu’à trois mois après le traitement.

Le traitement est-il douloureux?
Une crème anesthésiante est appliquée environ 45 minutes avant le début du traitement afin d’éviter tout inconfort. L’utilisation d’oxyde nitreux (gaz hilarant) est également possible. Le traitement ne nécessite aucune anesthésie ou sédation intraveineuse.

Le Morpheus8 convient-il à tout le monde?
Morpheus8 convient à presque tous les types de peau. Grâce à ses propriétés exclusives, elle peut traiter même les peaux les plus foncées.

Peut-on le combiner à d’autres traitements?
Morpheus8 peut être combiné à d’autres interventions comme les injections anti-âge, la blépharoplastie ou le redrapage du visage.

Quand puis-je me maquiller après le traitement?
Comme la période de récupération est minime, vous pourrez vous maquiller dès le lendemain ou le surlendemain du traitement. Des microlésions peuvent apparaître quelques jours après le traitement, ainsi qu’une légère rougeur selon l’intensité sélectionnée.

Quels sont les soins à prodiguer après l’intervention?
Les patients doivent hydrater la zone de traitement et éviter toute exposition directe au soleil. Il est également recommandé d’appliquer chaque jour un écran solaire à large spectre.

Y a-t-il des contre-indications?
Il est important d’éviter de s’exposer directement au soleil au cours des deux semaines qui précèdent le traitement. Le traitement est également déconseillé aux patients qui ont un historique de cancer de la peau ou qui sont munis d’un stimulateur cardiaque, d’un défibrillateur ou de tout type d’implant métallique ou électrique.