fbpx

Abdominoplastie

En résumé

Combien de temps dure l’abdominoplastie

L’abdominoplastie est réalisée sous anesthésie générale et dure environ 2 à 3 heures et demie en fonction de la nécessité d’effectuer une liposuccion. Une incision est faîte au niveau de la partie inférieure de l’abdomen. Cette incision permet de décoller la peau jusqu’aux côtes et il est nécessaire de libérer la peau du nombril pour la tirer vers le haut.

Est-il nécessaire d’installer des drains après une abdominoplastie?

L’abdominoplastie nécessite l’installation de drains qui sont enlevés à la clinique 7 à 10 jours après la chirurgie.

L’abdominoplastie est-elle douloureuse?

L’abdominoplastie est une intervention majeure qui implique une longue récupération. La prise d’anti-douleurs puissants est très souvent nécessaire pendant les 48 heures suivant l’intervention. Les femmes qui ont subi une césarienne affirment que la sensation est similaire. Il sera douloureux d’éternuer, de tousser et de rire pendant un certain temps.

Quand puis-je retourner à la maison après une abdominoplastie?

La majorité des patients retournent à la maison la journée même après l’abdominoplastie. Cependant, nous pouvons prendre des dispositions pour que vous receviez des soins infirmiers et des soins de suivi pendant les 24 premières heures suivant la chirurgie, si vous en faites la demande.

Quand puis-je prendre une douche après une abdominoplastie?

Après une abdominoplastie, vous pouvez prendre une douche une fois les drains retirés.

Quel est le temps de récupération après une abdominoplastie?

Pendant les 48 premières heures après l’abdominoplastie, la plupart des patients demeurent au lit et ont besoin d’aide pour se lever et aller à la salle de bains. Les patients sont généralement prêts à quitter la maison pour de courtes sorties après 7 à 10 jours.

Quand puis-je retourner au travail après une abdominoplastie?

Selon le type de travail que vous faites, vous pouvez vous attendre à reprendre votre routine dans les deux à quatre semaines suivant l’abdominoplastie.

Quand puis-je reprendre l’exercice après une abdominoplastie?

Vous pourrez commencer à réintroduire l’activité physique quatre semaines après la chirurgie et serez en mesure de retourner à vos activités régulières dès la 8e semaine suivant l’abdominoplastie.

Click to rate this page!
[Total: 8 Average: 4.5]

Témoignages

Dr. Sandra is the best. She has knowledge, compassion, understands what your looking for. Kind, considerate, explains everything. there are not enough words in the dictionary to describe her 100%. You have to met and interact with her and you will know exactly what I am talking about.

Anonymous Reviewer

Knowledge: 5     Helpfulness: 5     Punctuality: 5     Staff: 5

Vous souhaitez une rencontre?

Prenez rendez-vous pour un redrapage mammaire