Des bras plus fermes et plus beaux. Vous serez fière de les montrer.
Le relâchement cutané de la face interne des bras est une conséquence courante du vieillissement ou d’un amaigrissement important. La peau relâchée présente souvent une apparence flétrie qui, chez de nombreux patients, gêne le port de vêtements moulants ou sans manches.
Le lifting des bras, ou brachioplastie, aide la peau à se retendre suite au fléchissement cutané lié au vieillissement cellulaire soit après amaigrissement. Cette intervention est souvent liée à une liposuccion des bras pour parfaire le résultat et le rendre plus esthétique. Les bras retrouvent un galbe harmonieux.
Le but de l’opération est de retendre la peau distendue en procédant à l’ablation de l’excédent cutané. Je procède typiquement à une incision le long de la face interne arrière du bras, de manière que la cicatrice soit la plus discrète possible. L’intervention s’accompagne de liposuccion lorsqu’il y a excès graisseux. Ce type d’opération procure des résultats impressionnants, cependant, le patient doit être prêt à accepter le compromis que représentent les cicatrices.
En résumé
Durée de la chirurgie?
2 ½ heures
Type d’anesthésie?
Anesthésie générale.
Quand puis-je retourner à la maison?
Le jour même de l’intervention.
Douleur postopératoire?
La douleur est généralement légère. L’inconfort est souvent décrit comme une sensation d’élancement. La prise d’antidouleurs classiques suffit pour soulager le patient les premiers jours.
Quand puis-je prendre une douche?
Les bandages placés en salle d’opération sont à l’épreuve de l’eau. Vous pouvez prendre une douche avec les bandages en place. Dans les cas où un drain est installé. Le patient doit attendre que ce dernier soit retiré pour prendre une douche, soit autour du 5e jour après la chirurgie. Le patient doit s’abstenir de prendre un bain avant la 4e semaine.
Temps de récupération?
Je demande à mes patients de porter une vêtement de compression et de limiter l’utilisation de leurs bras pendant les 4 premières semaines suivant l’opération. La reprise des activités se fait graduellement après le premier mois. Le rétablissement complet prend 8 semaines.
Quelles autre interventions peuvent être combinées à cette chirurgie?
Chez les patients ayant perdu beaucoup de poids, le redrapage des bras peut être combiné à une chirurgie mammaire comme une redrapage ou une réduction. La liposuccion peut également être utile pour remodeler l’arrière des bras.
Témoignages
Vous souhaitez une rencontre?
Prenez rendez-vous pour un redrapage mammaire
Services additionnels