Vieillir est un passage obligatoire. Bien vieillir dans la santé et dans l’harmonie est un grand privilège! Grâce aux techniques de rajeunissement aujourd’hui proposées, il possible de prendre de l’âge tout en étant en parfait accord avec le reflet que nous renvoie notre miroir. Plusieurs interventions non chirurgicales permettent de raviver votre beauté naturelle, mais également de ralentir la progression des signes de l’âge.

Administrés selon les règles de l’art, ces produits et techniques sont très efficaces et sécuritaires. L’étape de la consultation avant traitement est très importante afin d’analyser les mouvements et la morphologie du visage et ainsi, obtenir un résultat harmonieux et naturel.

Relaxants musculaires ou agents de comblement?

Le Botox, le mieux connu des agents neuromodulateurs, agit en relâchant les muscles de façon sélective tandis que les agents de comblement dermiques tels que Restylane® et Juvederm ™ ajoutent du volume et lissent les imperfections, les rides et les zones creuses du visage. Ce qui est important de savoir est que les relaxants musculaires et les agents de comblement dermiques sont des techniques complémentaires. Si le Botox atténue les effets de mouvements répétés sur le visage – rides dynamiques ou rides d’expression, les agents de comblement sont utilisés contre les effets du vieillissement – rides statiques, affaissement, relâchement. Dans les deux cas, ces techniques peuvent être affectées en prévention, avant l’apparition des rides creuses. Bien que le Botox et les agents de comblement fassent leurs preuves depuis plusieurs années, les techniques d’injection, elles, ne cessent d’évoluer.

  • Botox : Les effets sont perceptibles dans les 3 à 5 jours suivant le traitement et durent de trois à quatre mois. Aucun temps d’arrêt n’est nécessaire. Bien administrées, ces injections sont relativement sans inconfort et ne provoquent pas l’impression d’un visage figé.
  • Agent de comblement : Les résultats sont immédiats, mais cette intervention peut nécessiter un temps d’arrêt de quelques jours. Les effets durent par contre de 6 à 12 mois.

Y a-t-il des effets secondaires? Comme n’importe quelle intervention où un corps étranger est administré, il est possible de voir surgir quelques ecchymoses ou de l’enflure après le traitement. Malgré tous nos efforts et l’attention que nous portons à la technique, ces petits contrecoups sont possibles, d’où l’importance de nous informer de votre calendrier social et de votre état de santé.

La technique PRP (Vampire Facelift)

Cette nouvelle technique de plus en plus connue en Amérique du Nord et en Europe ne cesse d’étonner. Cette approche non chirurgicale permet d’injecter du plasma riche en plaquettes dans le derme afin de stimuler la régénération cellulaire de la peau. Également appelé Vampire Facelift, il s’agit d’une avancée extraordinaire pour l’industrie de la médecine esthétique. Une méthode 100% naturelle qui agit directement sur le processus de vieillissement de la peau, ainsi que sur la texture, la structure et l’élasticité de celle-ci.
Le traitement se fait généralement sur une période de trois mois. Une prise de sang est d’abord effectuée afin de séparer le plasma des autres éléments. Suite à une analyse exhaustive des besoins, le plasma est réintroduit de façon superficielle et en petite quantité sur le visage et le cou, mais aussi sur les vergetures et cicatrices. Le nombre de traitements d’entretien dépendra de chaque patiente, des besoins et des antécédents. Il est intéressant de noter que cette technique a déjà fait ses preuves pour le traitement de la perte de cheveux, ainsi qu’en médecine orthopédique.

Attention! Peu importe l’intervention envisagée, vous devez vous assurer de confier votre visage à un professionnel de la santé qui possède les compétences et l’expérience requises! Seule une main experte et un œil habitué à étudier la composition d’un visage seront en mesure de vous donner les résultats escomptés.

Share this