Au cours de la dernière décennie, il y a eu un intérêt croissant aux traitements cosmétiques de remplissage dermique, en particulier pour le rajeunissement du visage. Les produits injectables biodégradables tels que Juvéderm, Restylane et Perlane sont constitués d’acide hyaluronique, un composé qui se trouve naturellement dans le derme et contribue à l’élasticité de la peau.

Le vieillissement est un processus complexe qui implique une perte d’élasticité et de volume de la peau. Les réserves de collagène dans notre peau se retirent pendant que nous vieillissons, notre peau devient moins élastique et les rides apparaissent. Les principaux facteurs responsables du vieillissement du visage incluent la maturation des tissus mous, l’activité musculaire du visage et les dommages solaires, pour n’en nommer que quelques-uns.

Le remodelage du visage avec des produits injectés dans les couches sous-cutanés de la peau est une procédure temporaire et nécessite un entretien régulier. La durée des effets d’un traitement dépend du type de la peau du patient et dure en général de quatre à neuf mois. Durant cette période, le corps va lentement et naturellement absorber le produit qui a été inséré dans le corps.L’absorption est inoffensive et complètement naturelle.

Plusieurs types de produits de comblement dermique sont disponibles et en usage aujourd’hui, une visite chez votre médecin sera en mesure de déterminer quel produit de comblement dermique fonctionnera mieux avec votre type de peau.

Dr. McGill discutera des avantages de chaque solution et recommandera le traitement approprié en fonction de vos besoins et attentes.

Share this