Le corps d’une femme est complexe, particulier et magnifique. Aucune morphologie n’est pareille, aucune femme ne l’est non plus, et c’est ce qui rend la féminité si intéressante. C’est ce qui rend mon univers professionnel si spécial.

De nos jours, la nudité féminine est de plus en plus présentée et acceptée. Cette tangente peut créer chez certaines femmes, un phénomène de comparaison et de questionnement face à leur «normalité». Qu’est-ce qu’un corps normal? Qu’est-ce qu’une vulve normale? À mon avis, il n’existe aucune règle, car chaque corps est différent. Demandez-vous simplement «suis-je heureuse avec ma propre normalité?» Chaque femme fait également face au temps et aux étapes de la vie. L’âge ou encore la grossesse peuvent bien sûr modifier le corps et les parties intimes. Ce qui était «normal» à vos yeux avant ne l’est peut-être plus aujourd’hui.

Si vous vivez un inconfort face à l’esthétisme de votre anatomie intime, la labiaplastie, également appelée nymphoplastie est une intervention qui connaît une popularité grandissante chez les femmes de tous âges. Le but est de raccourcir les petites lèvres afin qu’elles restent cachées à l’intérieur des grandes lèvres. Certaines femmes ont les lèvres intérieures cachées par les lèvres extérieures, tandis que d’autres ont des petites lèvres plus longues qui dépassent les grandes lèvres. Cette condition peut être gênante dans l’intimité ou causer un inconfort pendant certaines activités physiques.

Deux approches sont possibles lors de la chirurgie des lèvres mineures :

La technique Wedge : Un triangle de tissu est retiré puis refermé en ligne droite afin de supprimer l’excédent de peau des lèvres mineures. Cette technique est efficace pour les patientes présentant une asymétrie ou une longueur excessive du tiers central des petites lèvres.

La technique Trim : La longueur labiale en excès est éliminée sur toute la longueur des petites lèvres. Cette technique est utilisée pour changer la forme et la taille de toutes les petites lèvres. Il peut traiter la longueur excessive, l’asymétrie et l’hyperpigmentation.

Dans les deux cas, la chirurgie des lèvres mineures ne nécessite qu’une anesthésie locale et est d’une durée pouvant aller jusqu’à 1h15 seulement. Une légère sédation peut être administrée aux patientes présentant des signes de stress pré-opératoires.
Qu’en est-il de la sensibilité? La labiaplastie n’affecte en rien la sensibilité puisque l’intervention s’effectue loin de la région orgasmique. Évidemment, une période de repos de minimum 3 semaines est à prévoir avant de retrouver toutes formes d’activités physiques et sexuelles.

La féminité comporte son lot de défis, mais nous avons maintenant le choix et l’opportunité de combler certains inconforts. Bien que cette intervention peut parfois être particulière ou gênante pour plusieurs, ma vie de femme me donne toute la compréhension dont vous avez besoin. Personne n’est mieux placé qu’une femme pour en comprendre une autre!
Faites-vous enfin le cadeau d’être bien dans votre peau et en synergie avec toutes les sphères de votre féminité.

Share this